Une chaîne infinie pour une vie limitée

Les minutes, les heures et les jours s’enchaînent en semaines qui se suivent, sans jamais s'arrêter. Un système de rouages trop bien graissé et huilé, et qui ne laisse pas respirer.
Si l'on rate une coche, il faut prendre la prochaine et se rattraper avant le prochain engrenage. Certains s'arrêtent, et n'arrivent plus à suivre le rythme, ils avancent comme ils peuvent, quand il le peuvent, mais plus rien n'est pareil. Pour d'autres, ils tentent de s'accrocher à d'autres gens, sans voir que bien qu'étant dans le même système, nous ne sommes pas tous sur la même chaîne, et qu'un jour, une heure, une minute, les rouages les emmèneront dans des directions différentes.
Et puis il y a les électrons libres; ces petits chargés d'énergie, à peine sortis de leur élément, accrochés à leur propre engrenage, ils ne s'attachent pas et suivent leur propre ligne sans s'inquiéter de l'arrivée. Ce sont souvent les plus aptes à se reposer, sachant qu'il ne tient qu'à eux de reprendre la chaîne. Mais au final, pour tous, le temps est un circuit fermé qui ne s'arrête pas.
Une chaîne où les minutes, les heures et les jours s’enchaînent en semaines qui se suivent, sans jamais s'arrêter. Un système de rouages trop bien graissé et huilé, qui ne me laisse pas respirer.